let p = polygone(A,B,C,D,E)
let c = carre(A,B)
let c = carreIndirect(A,B)
codageCarre(c,color = 'black',mark='X')
let p = polygoneRegulier(A,B,n)
let p = polygoneRegulierIndirect(A,B,n)
let p = polygoneRegulierParCentreEtRayon(O,r,n)
let t = triangle2points2longueurs(A,B,4,7)
let C = t.listePoints[2]
let t = triangle2points2longueurs(A,B,4,7,2)
let t = triangle2points2angles(A,B,40,60)
let t = triangle2points2angles(A,B,40,60,2)
let t = triangle2points1angle1longueur(A,B,40,6)
let t = triangle2points1angle1longueur(A,B,40,6,2)
let t = triangle2points1angle1longueurOppose(A,B,40,6,1)
let t = triangle2points1angle1longueurOppose(A,B,40,6,2)
let t = triangle2points1angle1longueurOppose(A,B,40,6,3)
let t = triangle2points1angle1longueurOppose(A,B,40,6,4)
Une fois un polygone nommé p créé, on peut accéder à la liste de tous ses sommets, changer les noms des sommets ou les déplacer.
p
p.listePoints
nommePolygone(p,'ABCDEF')
deplaceLabel(p,'AB','below')
Attention, changer le nom d’un point ne permet pas de changer le nom de la variable de ce point.
On peut changer l’apparence d’un polygone (mais aussi d’une droite, d’une demi-droite, d’un segment ou d’un cercle) de la manière suivante :
p.color = 'red'
p.epaisseur = 2
p.pointilles = true
p.opacite = .2