MathALEA2D est un ensemble de fonctions qui permettent de créer des objets graphiques qui seront ensuite exportées en SVG et en TikZ.

La documentation de MathALEA2D est disponible sur : https://coopmaths.fr/docMathalea2d/presentation/.

Pour intégrer un élément graphique dans un exercice, on créé des objets MathALEA2D puis on les liste dans une fonction mathalea2d() qui a pour premier paramètre un objet de réglages et tous les autres paramètres sont les objets à tracer.

const r = repere()
const f = x=>1/x
const c = courbe(f,-10,0)
const c2 = courbe(f,0,10)
texte += mathalea2d({xmin : -11, xmax : 11, ymin : -10, ymax : 10, pixelsParCm : 30, scale : .5}, r, c, c2)

Ainsi le repère avec la fonction inverse sur [-10,0[ et sur ]0,10] sera ajoutée au texte de mon énoncé.

On peut régler la sortie de mathalea2d() avec les paramètres suivants et leurs valeurs par défaut :

xmin : 0,
ymin : 0,
xmax : 15,
ymax : 6,
pixelsParCm = 20, // pour la sortie SVG cela permet d'agrandir ou de réduire la figure
scale = 1 // pour la sortie SVG c'est l'attribut scale de tikzpicture