NoteLaCouleur

NoteLaCouleur

Classe NoteLaCouleur (objet Pion) this.plateau est le tableau des couleurs de cases. this.currentPos est {x,y} les coordonnées courantes du pion this.currentOrientation est l'orientation courante du pion this.codeScratch est le programme en code Latex du pion. this.currentIndex est l'index qui parcourt le codeScratch... this.nlc() retourne la couleur de la case sur laquelle est le pion this.tesCoords(x,y) est une méthode qui dit si le point de coordonnées (x,y) est bien dans le plateau de jeu. this.testInstruction(code) est une méthode qui dit si une instruction est valide (ne sort pas) et retourne un tableau this.testSequence([...code]) est une méthode qui retourne true si la séquence d'instructions est valide.

Constructor

new NoteLaCouleur()

Source:

Methods

testBoucle(repetitions, codes) → {boolean}

Source:
Parameters:
Name Type Description
repetitions number
codes Array.<string>

la séquence d'instructions à répéter

Returns:

true si la boucle n'a à aucun moment fait sortir le lutin du plateau, false sinon

Type
boolean

testInstruction()

Source:

méthode pour tester une instruction : retourne un tableau dont le premier élément indique si l'instruction est valide. c'est à dire qu'elle n'entraine pas une sortie de plateau. true -> l'instruction maintient le lutin sur le plateau false -> l'instruction le fait sortir du plateau Les autres éléments du tableau sont dans cet ordre :

  • les positions x et y du pion après l'instruction
  • son orientation après l'instruction
  • le code Latex de l'instruction

testSequence()

Source:

méthode pour tester une séquence : retourne

[true,x,y,orientation] si la séquence reste dans le jeu [false,x,y,orientation] en cas de sortie de plateau.