
Pour cette fin d’année 2025, la team CoopMaths, en partenariat avec la DRANE de Normandie, vous propose une Course Aux Nombres spéciale nouvelle année 2026.
Les 30 questions pour chacun des niveaux du CM2 à la terminale ont été réalisées autour du nombre 2026 ou des chiffres qui le compose.
Elles respectent l’esprit des CAN classiques et sont toutes codées avec des données aléatoires (plus modérément que les autres CAN à cause de la contrainte du nombre 2026).
Il est tout à fait possible de préparer à partir des 30 questions une CAN avec seulement 20 questions préalablement choisies. Compte tenu de la difficulté (lié au nombre 2026), nous conseillons un temps d’ « épreuve » de 12 minutes en version pdf et 15 minutes en version numérique.
Quelques idées de mise en place :
- en classe sur pdf,
- en version numérique via la page « Vue élèves » dédiée à la course aux nombres,
- avec Capytale pour récupérer les scores,
- en individuel ou en binômes,
- sous la forme d’un jeu concours au sein de la classe…
C’est aussi l’occasion d’entraîner les élèves pour la course aux nombres du mois de mars 2025.
N’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur vos utilisations diverses et variées.
L’équipe CoopMaths vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !
Liens
- CM2 : Élève - Professeur
- 6e : Élève - Professeur
- 5e : Élève - Professeur
- 4e : Élève - Professeur
- 3e : Élève - Professeur
- 2nde : Élève - Professeur
- 1ère : Élève - Professeur
- Terminale : Élève - Professeur