Il y a plusieurs façons de contribuer aux projets de Coopmaths.

Remonter les erreurs

Parfois, il arrive que des erreurs se glissent dans nos corrections, dans nos énoncés. Quand elles sont découvertes, l’utilisateur averti nous fait remonter la coquille et l’erreur est, en général, corrigée dans la journée.

La remontée d’erreurs peut se faire par mail à : contact@coopmaths.fr ou en créant un ticket sur le dépôt de la forge : forge.apps.education.fr/coopmaths/mathalea/~/issues.

Proposer vos idées d’exercices ou d’outils

Un exercice n’existe pas ? Faites-nous une proposition de scénario didactique !

Nos codeurs sont réactifs et si l’exercice est réalisable, vous aurez contribué à améliorer le projet.

Nous souhaiterions développer les niveaux du premier degré, mais nous sommes essentiellement des professeurs de collège et lycée, nous avons besoin de vous, collègues professeurs des écoles.

La remontée des suggestions peut se faire comme la remontée d’erreur par mail à : contact@coopmaths.fr ou en créant un ticket sur le dépôt de la forge : forge.apps.education.fr/coopmaths/mathalea/-/issues.

Proposer des améliorations

En qualité de professeur, ou d’utilisateur averti, vous trouvez qu’un exercice ne va pas au fond des choses.

Il pourrait intégrer d’autres possibilités de paramétrage, d’autre situations ou cas de figure.

N’hésitez pas, proposez, nous codons.

De la même façon, vous pouvez suggérer des développements par mail à : contact@coopmaths.fr ou en créant un ticket sur le dépôt de la forge : forge.apps.education.fr/coopmaths/mathalea/-/issues.

Paticiper au code

Alors, nous serons ravis de vous accueuillir, de vous aider à réaliser vos premiers exercices, de vous accompagner pour découvrir les arcanes de Javascript et du projet MathALÉA !

Soutenir l’association Coopmath.fr et ses programmeurs

Tous les développeurs de MathALÉA sont bénévoles. Ils prennent du temps sur leurs week-ends, sur leurs vacances, sur leurs soirées, afin de réaliser tous ces exercices. Ils utilisent leur matériel personnel à cette fin. Bénéficier d’une décharge partielle qui leur permettrait de prendre en compte ce surcroît de travail n’est malheureusement pas d’actualité. Cependant, si vous souhaitez les encourager et les soutenir à titre personnel, l’association accepte les dons grâce à HelloAsso. L’argent recueilli par l’association sera utilisé principalement pour rembourser les frais liés à l’organisation de rencontres d’enseignants-développeurs, les frais d’hébergement du site, du matériel de présentation et de test. Pour ne pas ajouter à la charge de travail de ces bénévoles, une charge financière, vous pouvez faire un don à HelloAsso CoopMaths.fr.