Triangles

outils. Triangles

Classe Triangles - Méthodes utiles pour les triangles *

  • @param {number} l1 une des longueurs du triangle
  • @param {number} l2 une des longueurs du triangle
  • @param {number} l3 une des longueurs du triangle
  • @param {number} a1 un des angles du triangle
  • @param {number} a2 un des angles du triangle
  • @param {number} a3 un des angles du triangle

Constructor

new Triangles()

Source:
Author:
  • Sébastien Lozano

Members

nom

Source:
Properties:
Name Type Description
nom string

nom du triangle, tiré au hasard dans un tableau

Methods

(inner) getAngles() → {array}

Source:
Returns:

Renvoie un tableau de strings avec les noms des angles du triangle.

  • les strings sont EN MODE MATHS le premier caractère du string est un $
Type
array

(inner) getAnglesValeurs() → {array}

Source:
Returns:

Renvoie un tableau avec les valeurs des angles du triangle passées en paramètre à l'instance de la classe

Type
array

(inner) getCotes() → {array}

Source:
Example
si triangle est une instance de la classe Triangle() triangle.getCotes() renvoie le tableau de strings ['$[AM]$','$[MI]$','$[IA]$'] dans cet ordre si AMI est le nom tiré au hasard
Returns:

Renvoie un tableau contenant le nom des côtés, segments, du triangle tiré au hasard

  • les strings sont EN MODE MATHS le premier caractère du string est un $
Type
array

(inner) getLongueurs() → {array}

Source:
Example
si triangle est une instance de la classe Triangle() triangle.getCotes() renvoie le tableau de strings ['$AM$','$MI$','$IA$'] dans cet ordre si AMI est le nom tiré au hasard
Returns:

Renvoie un tableau contenant le nom des longueurs des côtés du triangle tiré au hasard

  • les strings sont EN MODE MATHS le premier caractère du string est un $
Type
array

(inner) getLongueursValeurs() → {array}

Source:
Returns:

Renvoie un tableau avec les valeurs des longueurs des côtés du triangle passées en paramètre à l'instance de la classe

Type
array

(inner) getNom() → {string}

Source:
Example
si triangle est une instance de la classe Triangle() triangle.getNom() renvoie le string '$AMI$' si AMI est le nom tiré au hasard
Returns:

Renvoie le nom du triangle tiré au hasard

  • les strings sont EN MODE MATHS le premier caractère du string est un $
Type
string

(inner) getPerimetre() → {array}

Source:
Example
let triangle = new Triangle();
* triangle.l1 = 2;
* triangle.l2 = 3;
* triangle.l3 = 4
* triangle.getPerimetre() renvoie 9
Returns:

Renvoie le périmètre de l'instance de la classe Triangle() avec les valeurs des longueurs des côtés du triangle passées en paramètre à l'instance

Type
array

(inner) getSommets() → {array}

Source:
Returns:

Renvoie un tableau de strings avec les noms des sommets du triangle.

  • les strings sont EN MODE MATHS le premier caractère du string est un $
Type
array

(inner) isPlatTriangleAngles() → {array}

Source:
Examples
let triangle = new Triangle();
* triangle.a1 = 0;
* triangle.a2 = 0;
* triangle.a3 = 180
* triangle.isTrueTriangleAngles() renvoie true
let triangle = new Triangle();
* triangle.a1 = 80;
* triangle.a2 = 40;
* triangle.a3 = 60
* triangle.isTrueTriangleAngles() renvoie false
Returns:

Renvoie un booleen selon que les trois angles passés à l'instance de la classe forment un triangle plat ou non

Type
array

(inner) isPlatTriangleLongueurs() → {array}

Source:
Examples
let triangle = new Triangle();
* triangle.l1 = 2;
* triangle.l2 = 3;
* triangle.l3 = 5
* triangle.isTrueTriangleLongueurs() renvoie true
let triangle = new Triangle();
* triangle.l1 = 2;
* triangle.l2 = 3;
* triangle.l3 = 4
* triangle.isTrueTriangleLongueurs() renvoie false
Returns:

Renvoie un booleen selon que les trois longueurs passées à l'instance de la classe forment un triangle plat ou non

Type
array

(inner) isTrueTriangleAngles() → {array}

Source:
Examples
let triangle = new Triangle();
* triangle.a1 = 100;
* triangle.a2 = 40;
* triangle.a3 = 50
* triangle.isTrueTriangleAngles() renvoie false
let triangle = new Triangle();
* triangle.a1 = 80;
* triangle.a2 = 40;
* triangle.a3 = 60
* triangle.isTrueTriangleAngles() renvoie true
Returns:

Renvoie un booleen selon que les trois angles passés à l'instance de la classe forment un vrai triangle ou non

Type
array

(inner) isTrueTriangleLongueurs() → {array}

Source:
Examples
let triangle = new Triangle();
* triangle.l1 = 2;
* triangle.l2 = 3;
* triangle.l3 = 7
* triangle.isTrueTriangleLongueurs() renvoie false
let triangle = new Triangle();
* triangle.l1 = 2;
* triangle.l2 = 3;
* triangle.l3 = 4
* triangle.isTrueTriangleLongueurs() renvoie true
Returns:

Renvoie un booleen selon que les trois longueurs passées à l'instance de la classe forment un vrai triangle ou non

Type
array