Members
nom
- Source:
Properties:
Name | Type | Description |
---|---|---|
nom |
string | nom du triangle, tiré au hasard dans un tableau |
Methods
(inner) getAngles() → {array}
- Source:
Returns:
Renvoie un tableau de strings avec les noms des angles du triangle.
- les strings sont EN MODE MATHS le premier caractère du string est un $
- Type
- array
(inner) getAnglesValeurs() → {array}
- Source:
Returns:
Renvoie un tableau avec les valeurs des angles du triangle passées en paramètre à l'instance de la classe
- Type
- array
(inner) getCotes() → {array}
- Source:
Example
si triangle est une instance de la classe Triangle() triangle.getCotes() renvoie le tableau de strings ['$[AM]$','$[MI]$','$[IA]$'] dans cet ordre si AMI est le nom tiré au hasard
Returns:
Renvoie un tableau contenant le nom des côtés, segments, du triangle tiré au hasard
- les strings sont EN MODE MATHS le premier caractère du string est un $
- Type
- array
(inner) getLongueurs() → {array}
- Source:
Example
si triangle est une instance de la classe Triangle() triangle.getCotes() renvoie le tableau de strings ['$AM$','$MI$','$IA$'] dans cet ordre si AMI est le nom tiré au hasard
Returns:
Renvoie un tableau contenant le nom des longueurs des côtés du triangle tiré au hasard
- les strings sont EN MODE MATHS le premier caractère du string est un $
- Type
- array
(inner) getLongueursValeurs() → {array}
- Source:
Returns:
Renvoie un tableau avec les valeurs des longueurs des côtés du triangle passées en paramètre à l'instance de la classe
- Type
- array
(inner) getNom() → {string}
- Source:
Example
si triangle est une instance de la classe Triangle() triangle.getNom() renvoie le string '$AMI$' si AMI est le nom tiré au hasard
Returns:
Renvoie le nom du triangle tiré au hasard
- les strings sont EN MODE MATHS le premier caractère du string est un $
- Type
- string
(inner) getPerimetre() → {array}
- Source:
Example
let triangle = new Triangle();
* triangle.l1 = 2;
* triangle.l2 = 3;
* triangle.l3 = 4
* triangle.getPerimetre() renvoie 9
Returns:
Renvoie le périmètre de l'instance de la classe Triangle() avec les valeurs des longueurs des côtés du triangle passées en paramètre à l'instance
- Type
- array
(inner) getSommets() → {array}
- Source:
Returns:
Renvoie un tableau de strings avec les noms des sommets du triangle.
- les strings sont EN MODE MATHS le premier caractère du string est un $
- Type
- array
(inner) isPlatTriangleAngles() → {array}
- Source:
Examples
let triangle = new Triangle();
* triangle.a1 = 0;
* triangle.a2 = 0;
* triangle.a3 = 180
* triangle.isTrueTriangleAngles() renvoie true
let triangle = new Triangle();
* triangle.a1 = 80;
* triangle.a2 = 40;
* triangle.a3 = 60
* triangle.isTrueTriangleAngles() renvoie false
Returns:
Renvoie un booleen selon que les trois angles passés à l'instance de la classe forment un triangle plat ou non
- Type
- array
(inner) isPlatTriangleLongueurs() → {array}
- Source:
Examples
let triangle = new Triangle();
* triangle.l1 = 2;
* triangle.l2 = 3;
* triangle.l3 = 5
* triangle.isTrueTriangleLongueurs() renvoie true
let triangle = new Triangle();
* triangle.l1 = 2;
* triangle.l2 = 3;
* triangle.l3 = 4
* triangle.isTrueTriangleLongueurs() renvoie false
Returns:
Renvoie un booleen selon que les trois longueurs passées à l'instance de la classe forment un triangle plat ou non
- Type
- array
(inner) isTrueTriangleAngles() → {array}
- Source:
Examples
let triangle = new Triangle();
* triangle.a1 = 100;
* triangle.a2 = 40;
* triangle.a3 = 50
* triangle.isTrueTriangleAngles() renvoie false
let triangle = new Triangle();
* triangle.a1 = 80;
* triangle.a2 = 40;
* triangle.a3 = 60
* triangle.isTrueTriangleAngles() renvoie true
Returns:
Renvoie un booleen selon que les trois angles passés à l'instance de la classe forment un vrai triangle ou non
- Type
- array
(inner) isTrueTriangleLongueurs() → {array}
- Source:
Examples
let triangle = new Triangle();
* triangle.l1 = 2;
* triangle.l2 = 3;
* triangle.l3 = 7
* triangle.isTrueTriangleLongueurs() renvoie false
let triangle = new Triangle();
* triangle.l1 = 2;
* triangle.l2 = 3;
* triangle.l3 = 4
* triangle.isTrueTriangleLongueurs() renvoie true
Returns:
Renvoie un booleen selon que les trois longueurs passées à l'instance de la classe forment un vrai triangle ou non
- Type
- array